mercredi 14 octobre 2009

Ouverture d'un blog pour les amis de Jonathan graine d'amour

Des images, des films, des interviews, des souvenirs, à vos plumes...

14 commentaires:

  1. Bienvenue à ce nouveau site tant attendu, vivement que l'on puisse se retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Patrice, après de longues années à rechercher une trace de cette formidable aventure que fut jonathan graine d'amour, je suis heureux de trouver ce blog

    j'ai particper dès l'age de 9 ans jusqu'a la fin en commencant dans la chorale et en finissant avec le role de nelson rockfezller :)

    ce fut pour moi un souvenir inoubliable et j'aimerais pouvoir à nouveau rencontrer des anciens de cette avaneture

    cyril daniel

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a tous, j'ai partis de la comedie musicale en commencant dans la chorale et en finnissant par le maitre d'ecole hautement perche... je suis vraiment heureux de voir que Patrice a creer ce blog. Je me demande pourquoi il n'y a que 5 membress, si ma memoire est bonne nous etions plus de 100 sur les planches...que de memoires a partager.

    En esperant que le temps nous permettra de reunir toute la troupe. Qui sait? Un beau matin...

    Bernard Francillette

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, après un lancement timide en 2009, ce blog reprend un peu d'activité suite aux nombreuses demandes dont je suis l'objet, et particulièrement à celle d'Eric, un ancien de Jonathan qui vit entre hawaii et la nouvelle zealand à Samoa ! Bonne journée avec la consultation de ce site.

    RépondreSupprimer
  5. A Bernard, nous étion environ 100 effectivement à la fois sur chaque tournée, en tout 576 jeunes sont passés dans l'aventure.

    RépondreSupprimer
  6. C'est super d'avoir créé ce blog, j'espère que beaucoup d'autres personnes pourront le trouver et revoir ainsi les images du spectacle, un des plus beaux souvenirs de mon enfance...

    RépondreSupprimer
  7. Mes parents faisaient parti des techniciens de la tournée, moi je m'en souviens pas j'étais bébé, je suis né en 1988, mais mon père m'en a parlé :)

    RépondreSupprimer
  8. salut mes amis de chateau des vaux ainsi que jonathan graine d amour..cool tres bon souvenir. j ai reconnu beaucoup de personne dans la video..comme sophie la bretonne..christian le metiss..gregory le batteur.et plein d autre..une penseé particulier pour la danseuse qui nous a quitter suite d une maladie..je vous embrasse tres fortement

    RépondreSupprimer
  9. cette experience nous a conduit dans divers pays et divers villes ainsi que les dom..pologne.belgique..paris..bretagne.finisterle palais des congres avec la presence du chanteur hugo fray.et la cerise sur le gateau ILE DE LA REUNION.mon ile natale..moi je marchais sur les mains..ensuite technicien pour le montage et le demontage du chapiteau.merci encore pour cette experience a patrice Herve et toutes les personnes qui ont participer a la creation de jonathan graine d amour....

    RépondreSupprimer
  10. .... Le stade de Saint Denis, de la Réunion, une des plus grande salle que l'on a fait. Je ne sais plus combien d'élève il y avait dedans. On a jamais eu de public plus difficile à convaincre que celui de nos ages....
    Je me souviens aussi du Palais des Congrès à Paris. Une journée, trois représentations, avec salle comble le soir... On ne pouvait même pas descendre dans les allées. Bon nombre était aphone le soir....
    Le souvenir le plus chargé est la tournée d'été. La caravane de véhicule et le chapiteau.... Monté et démonté presque tous les jours.....

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Crouzader,
    Au stade de St Denis de la réunion, il y avait 4500 places....pleine d’écoliers, de collegiens, de lycéens. Au moins 80 cars pour transporter tout le monde. C'est tout un monde qui se déplaçait, et qui appréciait le spectacle. Quelle grande salle, et quelle sono, rien de moins que la nouvelle sono toute neuve acheté à l'occasion toute récente du voyage du 1er ministre : Michel Rocard, à la réunion. Mais aussi le théatre de champs fleuri (il me semble)à St Denis et aussi celui du Tampon.

    RépondreSupprimer
  12. bjr a toi patrice,quels souvenirs,je m appelle jean marc lesne et j ai participe a la tournee d ete ainsi qu au voyage a l ile de la reunion et la representation devant le pape; cela restera a jamais grave dans ma tete

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jean-Marc pour ce joli message. Je me souviens bien de toi. On espère te revoir souvent sur ce blog, ou sur la page facebook de Jonathan.
    A bientôt.
    Patrice

    RépondreSupprimer
  14. bonjour a tous moi aussi j'en faisais parti , en 1988 , j'etait dans la chorale , je faisais parti de ceux qui on eux cette superbe experience de serrer la main au pape , et de faire cette tourner dans toute la france , je laisse mes coordonner pour ceux qui ce rappele de moi j'tait tres timide plutot éffacer demolis laurent je vous laisse mon mail : laurent_d1@hotmail.com

    RépondreSupprimer